Les voyages ...

* La Croatie & Slovénie

* L'Ecosse

Angleterre Janvier 2014 , voyage du Club :

Le voyage des Land Brother'Sud Ouest & Sisters en Angleterre du 6 au 13 Janvier 2013 .

Lundi matin premère heure direction Calais a bord du vaisseau amiral d'Eric le RR L322 , arrivé au ferry direction Douvres sur une mer plutôt agitée ...

Petite étape dans la campagne britanique Pub et Hotel typique .

Mardi direction Matlock visite de la ville et d'un célébre fournisseur de pièces LR .

Mercredi nous visitons la ville de Rugby , berceau de Webb Ellis créateur du célébre sport à ballon ovale , shopping , visite , gastronomie et autres plaisirs liquides gazeux .

Le Jeudi nous prenons la route pour le heritage Motor Center de Gaydon

musée de l'automobile Anglaise ou est exposée la célébre HUE 166 (première série produite) ensuite nous allons faire un tour dans le Discovery 4 du LRE de gaydon sur le circuit TT du musée .

Le vendredi intense émotion , nous avons RDV avec Land Rover Solihull pour une visite de l'usine de production . Après une p'tit déj LRE , nous visitons l'usine puis à midi Lunch avec les instructeurs LRE .

Après midi essai et pilotage du DEFENDER 110 Td4 (2014) & du RANGE ROVER L405 (2014) , un moment inoubliable au vu des capacités des deux engins , les Land Rover sont avant tout des 4x4 tout terrains il n'en fait aucun doutes !

Merci à l'encadrement LRE de Solihull pour cette magnifique journée !!!

Hotel pub le soir sur Solihull .

Le Samedi direction Londres et passage devant un préparateur et vendeur de pièces LR . Arrivée à Londres pour une soirée Typique dans Londres logés dans un superbe Hotel.

Le dimanche Marché de Camden pour un dernier shopping et un déjeuner Mexicain , un marché cosmopolite comme seule Londres poouvait nous le proposer ...

Dans la soirée retour vers Douvres puis Calais via Paris pour revenir dans notre Sud Ouest bien aimé !

Merci à tous pour les merveilleux moments passés !

Espagne & Portugal :

Le Portugal , un trés beau coin d'Europe , des chemins , des pistes , un accueil vraiment sympa .

De superbes paysages , très chaud l'été nous avons eu plus de 40° , mais un tour au bords de l'Océan et de suite rafraichis !

Le désert des Bardenas Réales

En Espagne ,un coin vraiment différent vous attends , lieu ou les westerns spaghettis on étés tourné .

A voir durant la période estivale pour être dans l'ambiance ...

Un vrai dépaysement pas loin de chez nous !

El monte Perdido (Vallée d'Ordesa)

El parque Nacional Ordesa el monte Perdido ,

un endroit vraiment extraordinaire par le paysage et

l'imensité de la montagne , les torrents se frayant des chemins

dans le rocher .

Pas très loin du tunnel de Bielsa/Arragnouet , allez y ... ,dépaysement garanti .

Croatie Slovénie , Balade autour de l'Adriatique

Mi septembre 2014 , je m'élance sur la route en destination de la Croatie , Slovénie , en passant par

Grenoble (Col du Lautaret , ...) ensuite vient l'Italie dans sa grande largeur (Milan , Turin , Trevise , Trieste ...)

L'Italie ou rouler est devenu un plaisir , croiser des land Rover et le salut est immédiat .

Campings , bivouacs en campagne , je n'en finit pas de sortir des grandes villes ...

Arrivé en Slovénie où la circulation se fait plus douce ensuite passage obligé au poste frontière Croate avec

"scan" des papiers d'identité (je ne me rapellais plus cette époque lointaine où l'on devait présenter nos papiers pour aller en Espagne ...) .

Riejka (une grande ville côtière et très (trop) touristique puis Optatija (plus dans mes envies ...)) , Patapouf (130) face à la mer Adriatique à mérité cet superbe vue .

Etant un homme de montagne/campagne plus qu'un homme de mer , je décide de repartir en Slovenie où les paysages m'ont semblé plus en phase avec ce que je recherche quand je parts ...

Postojna en passant par de petites routes , petits villages , petits chemins , avec un ciel bleu , de petits coins arborés suffisent à émerveiller (je crois que j'ai eu un "coup de coeur" si l'on peut le dire ainsi pour ce beau pays (on m'avait prévenu que je risquais d'aimer , aujourd'hui je confirme !)

Puis Halte de 3 jours vers Pivka dans une camping au coeur de la forêt , quasiment seul (a cette période) , les orages sont puissants et le brames des animaux de la forêt la nuit impressionnant ...

Balades en forêt, repos (bien mérité) , air pur ,à volonté .Si j'ai un conseil a vous donner allez voir de vous même cela vaut mieux que de grands discours inutiles ...

Enfin l'heure d'entamer le retour (malheureusement , les congés ne sont pas extensibles ...) , faisant trainer le temps passer dans ce magnifique pays , retour vers l'Italie (Pavie , Alessandria , Cueno ) pour revenir en France par le Col de Tende (et son tunel une voie) .

Ensuite ne voulant pas terminer sans une image magnifique de cette de balade de 3400 Km en 10 jours , direction le Col du Turini via la route de la Bonette (route la plus haute d'Europe 2802m) où Patapouf à tutoyé les cieux (il le mérite) .

Cette Balade m'a permis de faire la rencontre d'un aventurier qui voyage au travers de l'Europe (60.000 Km) avec qui j'ai pris grand plaisir à discuter et qui m'a insufflé de nouvelles idées de voyage dans cette Europe riche culturellement et belle géographiquement .

La route , cette voie d'échange et de partage  ...

L'Ecosse , que la lumière soit ...

Septembre 2015 , départ pour le LRO Show puis après l’événement éprouvant

direction le Sud Ouest de l'Ecosse .

Les photos issues de revues , ou mêmes les films qui vantent

les attraits touristiques de l'Ecosse m'ont toujours étonnés par leur lumière ... que je ne retrouve pas ailleurs , alors pour me rendre compte nous y sommes allés .

Superbes décors , nombreux châteaux manoirs , champs à perte de vue (couleurs reposantes (tourbe)) , bétails (moutons et vaches Écossaises ) ...

La côte Écossaise est superbe , l'habitat typique , les gens relativement accueillant , une cuisine variée .

En terme de Bivouacs le plus simple fut le camping malgré un soir ou nous avons pris la clefs des champs (il est possible de bivouaquer mais les emplacements pas évident à trouver , a moins de demander aux propriétaires  .

Circuler hors piste est difficile , les accès aux chemins sont souvent fermés .

Le résumé est simple , Pays formidable dans lequel , je reviendrai ...